La Région Nouvelle-Aquitaine et l’Europe soutiennent ADRÉ Réseaux dans son projet de croissance nationale.
L’Europe et la Région au cœur du projet.
L’Union Européenne a pour but d’aider les États membres et leurs régions à sortir de la crise actuelle. Elle accompagne ainsi des dizaines de milliers des projets depuis plusieurs décennies.
Elle donne à chaque région des moyens pour orienter, encourager et développer l’économie locale vers les secteurs en fort développement et créateurs d’emplois. Ses pays membres fixent ensemble les montants des programmes d’aides. Ces fonds viennent soutenir les politiques européennes déployées au niveau des États et des Régions, souvent en co-pilotage.
FEDER et FSE : des fonds qui encouragent le développement
Le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine, en tant qu’autorité de gestion des programmes européens, a donc attribué à ADRÉ Réseaux une subvention européenne au titre du programme opérationnel FEDER-FSE Aquitaine 2014-2020, pour la réalisation du projet « CORDOUAN ».
Le FEDER (Fonds Européen de Développement régional) et FSE (Fonds Social Européen) fédèrent les acteurs locaux et encouragent le développement économique et social.
Ces fonds financent l’innovation et la compétitivité, la transition numérique, la transition énergétique et écologique, la mobilité urbaine durable, la formation et la création d’emploi ainsi que le développement des territoires.
Le FEDER permet d’améliorer l’attractivité des territoires pour mieux lutter contre les inégalités régionales au sein de l’UE.
ADRE Réseaux : une entreprise prometteuse
L’expertise d’ADRÉ Réseaux
Présent sur les segments de la détection de réseaux, du géoréférencement, de la topographie, du scan 3D et des études réseaux, la société ADRÉ Réseaux a connu une forte croissance de son activité. En effet, l’attractivité de ses offres et son professionnalisme reconnu lui ont permis de croître et de créer de nombreux emplois.
La croissance d’ADRÉ Réseaux
La croissance de l’entreprise s’est vue freinée par la crise sanitaire liée au COVID-19. Cette dernière à impacté son volume d’affaires et sa trésorerie de manière négative. Cependant, grâce à une adaptation rapide, la société a réussi à circonscrire les impacts et conserver une structure financière solide.
C’est dans ce contexte que la société, avec une ambition forte de rebond et de reprise de sa croissance a décidé de mettre en œuvre un nouveau plan stratégique. Ce plan sur une durée de 3 ans se décompose en 2 grandes étapes :
- Restructurer la société, développer et consolider nos parts de marchés sur les territoires où nous sommes présents. Sécuriser et accroitre les emplois.
- Attaquer et conquérir de nouvelles parts de marchés sur de nouveaux territoires via du développement commercial et de la croissance externe.
- Mais également développer ou acquérir de nouvelles compétences afin de diversifier nos activités autour de nos métiers historiques.
Ces différents axes contribuent clairement au développement socio-économique du territoire Aquitain et national.
Ce projet s’inscrit ainsi dans plusieurs priorités transversales du Programme Opérationnel du FEDER.